Photo: 123RF

Willis Towers Watson a procédé à l’acquisition d’Integra Capital Limited, une société canadienne de gestion de placements ayant des bureaux à Oakville, Toronto et Calgary.

Les deux sociétés collaboraient déjà depuis trois ans dans le cadre d’un partenariat au titre duquel Integra Capital fournissait des services de gestion de portefeuilles, de courtage et de post-marché à Willis Towers Watson.

À la clôture de la transaction, prévue d’ici le début de 2019, Integra Capital deviendra une filiale en propriété exclusive et agira à titre de société enregistrée qui sera responsable du secteur Solutions déléguées de placement de Willis Towers Watson au Canada.

À l’heure actuelle, les deux société offrent leurs services à 20 entreprises clientes canadiennes, avec un actif sous gestion totalisant 6,3 milliards de dollars.

Cette acquisition permettra au secteur Solutions déléguées de placement de Willis Towers Watson au Canada d’avoir son propre enregistrement en matière de valeurs mobilières et d’offrir un service plus complet d’externalisation des fonctions de placement, explique la firme de consultation.

« Puisque le marché canadien, tout comme celui des États-Unis et du Royaume-Uni, passe désormais aux solutions d’externalisation des fonctions de placement, nous sommes persuadés que d’avoir une entreprise canadienne plus concurrentielle, dans un marché qui est appelé à croître, renforcera notre objectif visant à élargir notre offre canadienne de services-conseils en matière de régimes de retraite à des services délégués », soutient Kemp Ross, chef mondial, Solutions déléguées de placement chez Willis Towers Watson.