Les employés qui intègrent des actions de leur employeur dans leur portefeuille de placement sont plus productifs et fidèles, révèle une étude menée aux États-Unis par Fidelity Investments.

En effet, ces employés sont deux fois plus susceptibles de travailler plus dur, trois fois plus susceptibles de ressentir de la loyauté envers leur employeur et trois fois plus susceptibles d’inclure la valeur monétaire de leur régime d’actionnariat dans le calcul de la rémunération globale offerte par leur employeur.

En outre, plus de la moitié des employés sondés (59 %) se sentaient plus confiants quant à leur capacité à prendre de bonnes décisions en ce qui concerne le régime d’actionnariat de leur entreprise et 61 % étaient susceptibles d’accorder une grande valeur à ce régime et à reconnaître la valeur tangible des actions de leur entreprise. Ces employés étaient aussi trois fois plus susceptibles de dire qu’ils avaient un meilleur niveau de confiance au sujet de leurs finances.

Par ailleurs, 55 % des personnes interrogées incluent la valeur monétaire des avantages du régime d’actionnariat dans le calcul de leur rémunération par leur employeur et 57 % ont déclaré avoir intégré les actions dans leur planification financière.

« Les entreprises continuent d’offrir des attributions d’actions afin d’attirer et de retenir les meilleurs talents, ainsi que de récompenser les plus performants », souligne Mark Haggerty, responsable des services de régimes d’actionnariat chez Fidelity Investments. En incluant les actions de l’entreprise dans la planification financière, ils comprendront comment celles-ci peuvent contribuer à leur bien-être financier global. »

Cet article a initialement été publié par Benefits Canada.