Sun Life met sur le marché un produit de revenu de retraite à âge cible pour les participants à ses régimes collectifs de retraite.
L’assureur Sun Life lance une solution de décaissement de l’épargne-retraite des participants à ses régimes collectifs de retraite sous la forme d’une revenu de retraite à âge cible.
Ce produit, appelé MaRetraite MonRevenu Sun Life, est présenté comme « une solution novatrice proposant aux retraités du Canada une source de revenus fiable, tout en conservant la souplesse et le potentiel de croissance continue des placements ».
Concrètement, les participants déterminent une échéance correspondant à un âge cible, soit 85, 90, 95 ou 100 ans. Chaque année, les paiements seront recalculés en fonction du solde de son compte, ainsi que du rendement des placements.
Les participants peuvent modifier l’âge cible et la fréquence des paiements. Ils peuvent aussi ajouter ou retirer des montants en tout temps, sans frais.
Pendant la phase d’accumulation, l’épargne des participants est axée automatiquement sur une date d’échéance, tandis que les décisions complexes de placements sont prises par des gestionnaires professionnels.
L’épargne est investie dans un portefeuille diversifié, conçu de manière à équilibrer le risque et le rendement de personnes à la retraite.
« Cette catégorie unique de solutions axées sur un âge cible automatise le revenu de retraite et les Canadiens bénéficient de conseils intégrés. Elle leur permet de ne rien laisser au hasard à la retraite et de faire durer leur argent pour qu’ils profitent de la vie avec confiance en leurs capacités financières », commente Oricia Smith, présidente de Gestion d’actifs PMSL et vice-présidente des solutions de placement chez Sun Life Canada, par communiqué. Elle souligne que « cette nouveauté sur le marché comble une lacune importante en matière de solutions de retraite pour les Canadiens ».