Les clients de Telus Affaires abonnés à un forfait de services mobiles pour petites entreprises ont maintenant accès à des soins de santé virtuels sans frais supplémentaires.

Ce service, offert par le biais des Soins virtuels Telus Santé, inclut notamment des consultations, du référencement auprès de spécialistes, le renouvellement d’ordonnances, des demandes de laboratoire et du soutien en matière de santé mentale.

L’offre sera valide jusqu’au 31 décembre 2022, ou jusqu’à ce que le forfait soit annulé. Tous les abonnés du même compte ayant un forfait de services mobiles pour petites entreprises actif de Telus (maximum de 100 abonnés) et les membres de leur famille, y compris les conjoints et les personnes à charge (26 ans et moins), auront accès aux soins virtuels.

Moins de 10 % des petites entreprises canadiennes offrent actuellement des soins virtuels comme avantage à leurs employés, selon un sondage de Telus mené en novembre dernier. Cette proportion est nettement plus basse que dans les entreprises de plus grande taille. Le sondage Benefits Canada sur les soins de santé révèle en effet que 41 % des régimes d’assurance collective au pays intègrent désormais des services de soins de santé virtuels.

« Diriger une petite entreprise est devenu encore plus exigeant qu’auparavant, tant physiquement que mentalement, au cours des dernières années, souligne Navin Arora, vice-président à la direction de TELUS et président de TELUS Solutions d’affaires. Nous voulons soutenir la communauté des petites entreprises du pays en offrant à nos clients, à leurs employés et à leurs familles un service de santé numérique leur permettant d’accéder facilement à des soins de santé au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. »

Au début de la pandémie, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a constaté que 45 % des propriétaires d’entreprises avaient des problèmes de santé psychologique en raison de la pandémie et que 43 % travaillaient beaucoup plus d’heures qu’avant.