La Financière Manuvie a conclu l’acquisition des activités canadiennes de la Standard Life.

La transaction permet d’accentuer la présence de la haute direction au Québec et augmente la capacité de servir des clients canadiens et internationaux dans plusieurs secteurs d’activité

« La Standard Life, combinée à l’acquisition annoncée récemment des activités relatives aux régimes de retraite de la New York Life aux États-Unis, ajoute environ 80 milliards de dollars à nos activités mondiales dans ce secteur », affirme Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Manuvie.

Dans le secteur des régimes de retraite, la transaction fait presque doubler l’actif sous gestion et permet à Manuvie de se hisser au deuxième rang au pays, note-t-on dans un communiqué.

La transaction ajoute par ailleurs plus de 6 milliards de dollars en actif géré aux activités de fonds de placement au Canada.

Manuvie accueille environ 1,4 million de nouveaux clients et quelque 2 000 employés.

« Nous avons mis sur pied une équipe qui se consacre entièrement à l’intégration afin que nous puissions nous concentrer sur nos activités, bien servir nos clients et assurer un minimum de perturbation pour les clients, les conseillers et les partenaires d’affaires pendant la période de transition, a commenté Marianne Harrison, vice-présidente directrice principale et directrice générale, Division canadienne.

À lire : Roger Renaud deviendra président, Canada à Gestion d’actifs Manuvie

Charles Guay deviendra président de Manuvie Québec

Une nouvelle maison pour Manuvie à Montréal