Morneau Shepell a annoncé mardi avoir fait l’acquisition de Solareh, un fournisseur national de services de santé et de mieux-être basé à Montréal.

Cette acquisition permettra à la société de service-conseils de disposer de ressources supplémentaires pour offrir ses programmes d’aide aux employés et de gestion des absences aux organisations du Québec et de l’ensemble du pays.

« Les clients de Solareh auront accès à la technologie et à la présence mondiale de Morneau Shepell qui, en retour, pourra compter sur une équipe d’employés chevronnés qui offre constamment des services de haute qualité à ses clients », a commenté Marie-Thérèse Dugré, présidente et directrice générale de Solareh, qui prendra sa retraite en 2017.

À lire : Morneau Shepell lance un programme d’assistance post-traumatique

Elle a par ailleurs tenu à préciser que Morneau Shepell « ne compte pas changer les relations privilégiées que Solareh cultive actuellement avec ses clients » et que ceux-ci continueront de bénéficier du réseau clinique de Solareh. Morneau Shepell assure que la transition se déroulera sans heurts pour les clients de Solareh et n’occasionnera aucune interruption dans les services qui leurs sont fournis.

La majorité des employés de Solareh, y compris l’équipe de direction, se joindra à Morneau Shepell. Les décisions quant à la marque de Solareh seront prises au cours de la période de transition, dans les prochaines semaines.

Puisque cette acquisition représente moins de 2 % des revenus de Morneau Shepell, elle ne devrait pas avoir d’incidence majeure sur le rendement financier de la société.

À lire : Morneau Shepell scelle une alliance avec un fournisseur indien de PAE