SSQ Groupe financier a connu une année de forte croissance en 2013, grâce à des résultats « stables et raisonnables » et un rendement sur l’avoir de 10,2 %.

Les ventes totales du Groupe se sont établies à 1,01 milliard de dollars, tandis que l’actif géré et d’administration consolidé était de plus de 11 milliards, soit une augmentation de plus de 5 % par rapport à 2012.

« Notre croissance et nos résultats financiers démontrent notre capacité à agir autrement et à assurer la stabilité, gage de notre succès et de notre position avantageuse pour le futur. Quant au rendement sur l’avoir de 10,2 %, il se maintient dans la cible de 10 à 15 % atteinte depuis 20 ans », souligne René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

En assurance collective, SSQ a repris le premier rang au Québec et il a connu une forte hausse de ses ventes dans les autres provinces canadiennes, souligne-t-on dans un communiqué.

La société note également que plus de 3 000 courtiers à travers le Canada se sont joints à ses rangs au cours des deux dernières années faisant ainsi agrandir le réseau de partenaires qui distribuent les produits d’épargne et de retraite.

En entrevue avec Avantages, René Hamel a noté que pour l’année 2014, la société mettrait particulièrement l’accent sur deux éléments du plan stratégique 2013-2017.

« D’une part, il s’agit de développer les ventes croisées entre les différents secteurs, d’être capable de mieux articuler l’offre de tous nos produits aux clients, explique-t-il. D’autre part, il faut être capable de suivre la tendance du commerce électronique. Il y a des gens qui veulent nous parler par voie électronique et on doit se positionner pour être en mesure de leur répondre, dans le respect de nos partenaires et notre réseau de distribution. 2014 va être une année charnière sur ces plans. »