Investissements PSP et le gestionnaire de placements Partners Group vont acquérir Cerba HealthCare, une firme européenne spécialisée en biologie médicale.

Située à Paris, Cerba possède un important réseau de laboratoires en France, en Belgique et au Luxembourg.

La majeure partie de son chiffre d’affaires est réalisé sur la biologie de routine en laboratoire, mais société offre également la réalisation d’analyses spécialisées permettant des diagnostics médicaux plus complexes ainsi que des services proposés dans le cadre d’essais cliniques.

À lire : Investissements PSP veut sortir de l’ombre

L’acquisition permettra à la société de poursuivre de la stratégie de fusions et acquisitions de Cerba, qui connait un succès important tant sur le marché français qu’à l’échelle internationale, ainsi que l’accélération de sa croissance organique et de sa stratégie de diversification.

Simon Marc, directeur général, Placements privés (Europe) à Investissements PSP, affirme être enthousiate à l’égard du potentiel de croissance de la société. « En tant qu’investisseur stratégique de long terme, nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec Partners Group, Catherine Courboillet, présidente de Cerba, et l’équipe de direction pour soutenir la croissance en France et à l’international. »

La clientèle de Cerba est composée de patients, de médecins, de laboratoires, d’hôpitaux privés et publics, d’établissements de soins ainsi que de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

Cerba emploie près de 4 300 personnes, dont 350 biologistes, et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 630 millions d’euros en 2016.

À lire : Investissements PSP se lance dans les placements routiers