Ivanhoé Cambridge poursuit son expansion dans le marché résidentiel londonien en faisant l’acquisition, avec son partenaire Residential Land, du complexe Hamlet Gardens et de l’immeuble 4B Merchant Square pour environ 160 M£.

Situé dans le quartier de Ravenscourt Park, Hamlet Gardens comprend quatre immeubles totalisant 122 unités résidentielles. 4B Merchant Square, qui jouit d’un emplacement central tout près de la gare Paddington, comporte pour sa part 60 unités d’habitation. Ces transactions portent à 16 le nombre total de propriétés multirésidentielles détenues par le partenariat à Londres.

« Ces acquisitions s’inscrivent dans notre stratégie d’investissement qui consiste à acquérir des propriétés résidentielles de qualité dans des sous-marchés clés de Londres, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif et chef des investissements chez Ivanhoé Cambridge. Londres demeure un marché très attractif, surtout pour ce genre de produit résidentiel hautement recherché. Notre partenariat avec Residential Land depuis quatre ans nous procure un avantage concurrentiel qui contribue à notre réussite sur ce marché. »

À lire : Immobilier mondial : entre tendances et défis

La Caisse investit dans Groupe Fabritec

La Caisse de dépôt et placement du Québec a pour sa part annoncé, en collaboration avec le Fonds Manufacturier Québécois, un investissement de 6 M$ dans Groupe Fabritec, un concepteur et fabricant québécois d’armoires de cuisines et de salles de bain.

Cet investissement permettra l’achat de nouveaux équipements et la création d’une nouvelle ligne de production afin de soutenir l’expansion de l’entreprise. À cet effet, Fabritec bénéficie présentement d’un important carnet de commandes qui accentuera notamment sa présence sur le marché américain. L’entreprise de Bromont a d’ailleurs signé récemment une entente avec le centre de rénovation Lowe’s afin de fournir, dès cet automne, des armoires de cuisine dans 175 de ses magasins aux États-Unis.

« Avec cet investissement, aux côtés de notre partenaire FMQ, la Caisse permettra à Fabritec de disposer des équipements les plus modernes et avancés au pays. Cet atout concurrentiel, combiné à des coûts de production avantageux, positionnera l’entreprise parmi les chefs de file nord-américains de la fabrication de mobilier », a déclaré Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse.

À lire : La Caisse investit 1,43 G$ au Mexique