La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ ont fait un investissement minoritaire de 80 millions de dollars à parts égales dans le secteur du divertissement.

Triotech conçoit, fabrique et met en marché des manèges qui reposent sur l’intégration de plusieurs technologies qui livrent une expérience multi-sensorielle.

« Cet investissement de 40 millions de dollars s’inscrit dans notre volonté d’appuyer la croissance internationale des entreprises québécoises performantes qui mettent l’innovation au centre de leur plan de développement », affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse.

« Grâce à son offre de produits d’avant-garde et la créativité de ses employés, Triotech est positionné avantageusement pour profiter de la croissance qu’entraîne l’important repositionnement numérique et interactif des parcs d’attractions à travers le globe. »

À lire : La Caisse nomme un nouveau premier vice-président

Ernest Yale, président et fondateur de Triotech s’est déclaré « enchanté que notre vision de l’avenir pour Triotech soit endossée par des partenaires qui comptent parmi les institutions financières les plus importantes au Québec. »

Fondée en 1999, Triotech emploie 150 personnes répartis entre son bureau chef de Montréal, son usine de Joliette et ses bureaux aux États-Unis et en Chine.

À ce jour, ses produits sont installés dans plus de 50 pays sur tous les continents et plus de 53 millions d’individus en ont fait l’expérience.

En 2015, l’entreprise a notamment révolutionné son industrie en développant la technologie Maestro, basée sur le mouvement des mains. Les manèges qui intègrent cette technologie seront bientôt accessibles dans certains parcs d’attractions Legoland et seront déployés plus largement dans le monde dans les années à venir.

À lire : La Caisse ouvre un bureau en Inde