Gestion Placements Sun Life a annoncé hier qu’elle fera l’acquisition de la société new-yorkaise Ryan Labs Asset Management, une firme spécialisée dans les stratégies d’investissements guidés par le passif (IGP) et les stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe.

La transaction, qui devrait être conclue au premier trimestre de 2015, n’aura pas d’incidence importante sur les résultats de la Financière Sun Life. Ryan Labs exercera ses activités comme division de Gestion Placements Sun Life, qui offre des solutions aux investisseurs institutionnels à la recherche d’options de placements liées à leurs engagements.

Ryan Labs conservera son nom de marque et maintiendra son siège social à New York. Son équipe actuelle, dirigée par Sean McShea, président, continuera d’en gérer les activités. M. McShea relèvera de Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements à la Financière Sun Life.

« L’ajout à notre famille d’une firme établie et innovatrice comme Ryan Labs est un premier pas important en vue de bâtir les opérations pour le compte de tiers de Gestion Placements Sun Life aux États-Unis, a déclaré M. Peacher. La firme possède un palmarès de premier ordre et partage notre détermination à apporter de la valeur aux investisseurs à la recherche de solutions liées à leurs engagements. »

« Nous avons pris un excellent départ au Canada avec le lancement de fonds de catégories d’actifs privés et de stratégies IGP, et l’acquisition aux États-Unis annoncée aujourd’hui est une nouvelle étape de notre croissance, a ajouté M. Peacher. De plus, la transaction cadre parfaitement avec le pilier lié à la gestion d’actif de la stratégie d’entreprise à quatre piliers de la Financière Sun Life. »

Fondée en 1988, Ryan Labs Asset Management développe des solutions IGP faisant l’objet d’une gestion active. Elles sont établies pour répondre aux objectifs de gestion du risque des caisses de retraite à prestations déterminées et d’autres clients institutionnels. L’actif géré de Ryan Labs pour le compte de clients de l’ensemble des États-Unis se chiffre à environ 5,1 milliards de dollars US.

À lire : La Sun Life signe les Principes de l’investissement responsable