La Financière Sun Life a lancé son application mobile gratuite pour les appareils numériques mobiles iPhone et les téléphones intelligents BlackBerry. Grâce à cette nouvelle application, appelée ma Sun Life (Canada), les participants des régimes de garanties collectives et des régimes collectifs d’épargne et de retraite du Canada peuvent présenter des demandes de règlement, vérifier le solde de leurs comptes et trouver des façons d’épargner pour l’avenir au moyen d’une simple application mobile.

L’application permet aux participants des régimes de garanties collectives de la Sun Life de présenter, à l’aide de leur téléphone intelligent, des demandes de règlement de frais médicaux et dentaires, qui seront ainsi traitées instantanément – une première dans l’industrie! Les participants peuvent présenter des demandes de règlement partout et en tout temps, même au point de vente, et, dans la plupart des cas, recevoir les sommes dans leur compte bancaire dans les 24 à 48 heures.

Les participants peuvent également visualiser les données sur leurs demandes de règlement, même les demandes envoyées par la poste, et accéder facilement à d’importants outils touchant les garanties, notamment leurs cartes-médicaments et leurs cartes d’assistance-voyage.

«Il est important pour nous de faciliter la vie de nos clients, et leur donner accès à des options faisant appel à la technologie mobile est l’un des moyens par lequel nous pouvons faire en sorte qu’il soit plus facile pour les Canadiens de faire affaire avec nous, affirme Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives à la Financière Sun Life Canada. Nous sommes ravis d’être la première compagnie d’assurance à offrir le traitement électronique des demandes de règlement sur téléphone mobile avec évaluation instantanée au Canada.»

Les participants des régimes collectifs d’épargne et de retraite peuvent vérifier le solde de leurs comptes et leurs cotisations récentes à l’aide de leur téléphone. La Sun Life offre l’accès mobile aux renseignements sur les comptes ainsi que trois outils interactifs de planification financière qui s’appliquent aux dépenses quotidiennes et qui montrent à quel point il est facile de faire en sorte que des dépenses réduites se transforment en épargne considérable. Ces outils soutiennent l’engagement qu’a pris la Sun Life de promouvoir la littératie financière.

«Les participants des régimes nous disent qu’il est important pour eux d’avoir accès aux renseignements sur leurs comptes, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, affirme Tom Reid, vice-président principal, régimes collectifs de retraite à la Financière Sun Life Canada. Mais nous sommes allés encore plus loin. En effet, non seulement nous leur permettons d’accéder à leurs comptes, mais nous leur montrons également qu’en apportant de petits changements à leur façon d’épargner, ils peuvent faire un pas de plus vers l’atteinte de leurs objectifs financiers.»

Les participants des régimes collectifs ayant un téléphone intelligent iPhone ou BlackBerry peuvent télécharger l’application gratuite directement à partir de la boutique d’applications du fabricant. Les utilisateurs d’autres téléphones intelligents auront accès aux fonctions mobiles du Web peu de temps après le lancement de l’application.