Morneau Shepell a profité de la publication de ses résultats financiers de l’exercice 2020 pour annoncer son intention de changer de nom en devenant LifeWorks Inc.

L’entreprise juge que le nom LifeWorks favorisera sa stratégie de croissance dans le marché mondial des solutions de mieux-être global des employés.

La société explique que cette décision fait suite à un « processus d’évaluation approfondie » du nom qui impliquait une « enquête exhaustive » menée auprès de clients actuels et potentiels situés au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

« Le nom Morneau Shepell a fort bien représenté notre société au fil de nos nombreuses années d’expansion commerciale et géographique rentable, mais nous croyons que la prochaine étape de notre essor doit davantage mettre l’accent sur la marque que le nouveau nom vise à soutenir », a déclaré par voie de communiqué Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell. « Le nom LifeWorks est directement lié à notre source de motivation en tant qu’entreprise — Mieux-être des gens, Succès des entreprises — en insistant sur la notion que si on améliore la vie d’une personne, on peut contribuer à son rendement au travail. »

Le changement de nom proposé aux actionnaires fera l’objet d’une résolution extraordinaire lors de l’assemblée annuelle et extraordinaire de la société le 14 mai 2021. À ce moment, les actionnaires seront appelés à examiner et, si cela est jugé approprié, à approuver la résolution extraordinaire visant le changement de nom proposé. Les membres du conseil d’administration et de l’équipe de direction de la société recommandent unanimement aux actionnaires de voter en faveur du changement.

Pour son exercice 2020, Morneau Shepell a déclaré des revenus de 979,2 millions de dollars, une augmentation de 10,2 % par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIA) rajusté a pour sa part augmenté de 9,6 % pour atteindre 200 millions de dollars.