Gestion Placements Sun Life poursuit son expansion dans le secteur des placements institutionnels aux États-Unis en faisant l’acquisition de la société Prime Advisors, spécialisée dans les portefeuilles de titres à revenu fixe sur mesure.

La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de 2015. L’acquisition sera financée à l’interne avec des liquidités et n’aura pas d’incidence importante sur les résultats de la Financière Sun Life, indique-t-on dans un communiqué.

Au 31 mai 2015, Prime gérait un actif d’environ 13 milliards de dollars américains, principalement pour des compagnies d’assurance situées aux États-Unis.

« Compte tenu de l’approche personnalisée de Prime Advisors en matière d’investissements guidés par le passif pour les compagnies d’assurance, l’acquisition de cette firme est une étape logique dans le développement de Gestion Placements Sun Life », a déclaré Steve Peacher, président de Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements à la Financière Sun Life.

« L’ajout de Prime, ainsi que l’acquisition annoncée de Bentall Kennedy et l’acquisition récente de Ryan Labs Asset Management, portera l’actif de tiers sous gestion de Gestion Placements Sun Life à 50 milliards de dollars canadiens en à peine plus d’un an. La transaction nous procurera une excellente plateforme pour servir nos clients institutionnels et étendre nos activités aux États-Unis », a-t-il ajouté.

Une fois la transaction conclue, Prime exercera ses activités en tant que division indépendante de Gestion Placements Sun Life. Prime conservera son nom de marque et maintiendra ses bureaux à Redmond, dans l’État de Washington et à Windsor, au Connecticut. La firme continuera d’être dirigée par son équipe actuelle et Don McDonald, chef de la direction de la firme, relèvera de Steve Peacher.

À lire : Sun Life achète Bentall Kennedy pour 560 M$