Le gestionnaire de fonds suisse Unigestion ouvre un bureau à Toronto dans l’objectif d’élargir sa clientèle d’investisseurs institutionnels au pays.

La société compte déjà près de 500 millions d’actifs sous gestion au Canada via de prestigieux mandats à travers la société mère. Heather Cooke, ancienne associée chez Mercer, a été nommée directrice de la nouvelle antenne.

Les services d’Unigestion s’articulent autour de quatre expertises : stratégie actions axée sur la gestion active du risque, actifs privés, investissements alternatifs et solutions d’investissement multi actifs.

Plus de 50 % de ses actifs sont gérés par le biais de mandats dédiés, souligne-t-on dans un communiqué.

À titre de directrice Clients institutionnels d’Unigestion Asset Management (Canada) Inc., Heather Cooke aura la responsabilité de promouvoir l’offre de la société auprès de la communauté des investisseurs institutionnels du Canada.

Fiona Frick, président et directrice générale du groupe Unigestion déclare : « Nous sommes ravis d’ouvrir un bureau au Canada, qui représente désormais l’un des marchés stratégiques d’Unigestion. Nous sommes convaincus que notre offre de solutions et services sur mesure est parfaitement adaptée à la sophistication et à la culture de gestion des risques du marché canadien. »

Commentant son arrivée chez Unigestion, Heather Cooke a déclaré : « Je vais tirer parti de mon expérience passée au service d’une clientèle d’investisseurs institutionnels sur ce marché pour identifier leurs objectifs et les aider à les atteindre en leur proposant les solutions d’investissement d’Unigestion les mieux adaptées. »

À lire : Démographie et placements : l’effet du vieillissement