Pharmacienne clinicienne de formation, ­Christine ­Than possède aussi une grande expertise en gestion des régimes d’assurance médicaments de même qu’une connaissance approfondie des systèmes de santé et d’assurance médicaments canadiens ainsi que de l’offre en gestion des régimes d’assurance collective. Mme Than a également tenu plusieurs rôles en tant que clinicienne et gestionnaire de comptes avec un ­tiers-payant d’envergure. Elle est aussi une conférencière en demande et a été invitée à plusieurs évènements traitant des régimes d’avantages sociaux à travers le ­Canada. Elle a en outre publié plusieurs articles sur la santé et les avantages sociaux. En plus de son rôle de conseillère, ­Mme Than continue de pratiquer en pharmacie communautaire au ­Québec depuis 20 ans.

Qu’est-ce qui vous plaît de travailler dans ce secteur?

Les choses bougent vite et il ne se passe pas une semaine où quelque chose ne vient pas chambouler le statu quo. J’ai aussi l’opportunité de rencontrer et de travailler avec des gens de plein de milieux, de compétences et d’expériences variées, ce qui rend mon travail très enrichissant.

Quel est le plus grand défi?

Mon plus grand défi est de suivre tout ce qui se passe dans l’industrie et de déterminer ce qui est important pour nos clients — ou non. C’est aussi ce que j’aime le plus de mon travail!

Compte tenu de ce que vous savez aujourd’hui, quel conseil auriez-vous souhaité vous donner au moment de commencer votre vie professionnelle?

Garde toujours tes objectifs de vie en vue afin de guider les décisions que tu auras à prendre tout au long de ta carrière. Que ce soit au sujet de l’avancement de carrière, de l’équilibre ­travail-famille ou de la volonté de poursuivre d’autres intérêts non liés au travail — comme la pratique d’un sport ou de retourner aux études —, des objectifs clairement énoncés sauront faciliter la prise de décision. Il faut aussi s’attendre à ce que ces objectifs viennent à changer, et ce sera pour le mieux.

Quelle question aimeriez-vous poser à quelqu’un qui vit en 2049?

J’aimerais savoir si la technologie s’est avérée la panacée, telle qu’on nous la présente aujourd’hui. ­Est-ce que l’utilisation de l’intelligence artificielle, des différents outils web, de la télémédecine ou de la pharmacogénétique et autres ont vraiment amélioré l’expérience client et la santé des participants tout en diminuant les coûts?