Andrea Sambati
Pierre-Étienne Tremblay
Charles Lewis
Sanjay Cherian
Christine Griffin
David Charbonneau
Josée Dixon
Francesco Di Marco
Jean-Michel Lavoie
Lori Casselman
John Carinci
Christine Girvan
Jean-Sébastien Garant
Marie-Hélène Pelletier
Carl S. Bang
Jennifer Gregory
Garey J. Aitken
«
Notre industrie a connu un moment charnière vers 2015. Depuis, le rythme des changements dans l’innovation, la distribution, la technologie et l’adoption des produits s’est accéléré à une vitesse sans précédent.
»
«
Nous nous préparons activement à un avenir dans lequel les données en temps réel, les clients autonomes et l’intelligence artificielle influeront considérablement sur les soins de santé et accéléreront les macro-innovations.
»
«
On a constaté une baisse de l’ordre de 130 000 du nombre de nouveaux demandeurs atteints de dépression, de diabète ou de cancer. Même si elles entraînent une réduction des coûts à court terme, ces données sont inquiétantes, car elles sont révélatrices d’un retard considérable dans les diagnostics.
»
Sanjay Cherian
Vice-président, stratégie et santé numérique, TELUS Santé
«Lorsque les professionnels de la santé, les assureurs et les pharmaciens peuvent interagir avec les patients en s’appuyant sur un ensemble de données complet, ils peuvent contribuer à améliorer tout le continuum des soins aux patients.»
«Nous étudions des approches visant à régler les problèmes de santé des participants en amont afin d’éviter des circonstances coûteuses en aval, comme le besoin de recourir à des médicaments coûteux, des congés ou des services de santé supplémentaires.»
«
Les bons leaders ne sont pas simplement habilités à prendre des décisions en raison de leurs fonctions. Les bons leaders comprennent que chaque décision est importante et a une incidence sur les employés, les clients et les partenaires.
»
Josée Dixon
Première vice-présidente, Assurance pour les groupes et les entreprises, Desjardins Assurances
«Nous sommes fiers de créer des solutions en collaboration avec nos clients. Nous sommes à l’écoute des conseils et commentaires des promoteurs de régimes, grâce auxquels nous peaufinons nos initiatives pour répondre aux préoccupations et aux besoins des participants.»
«Nous mettons actuellement à l’essai un service de soins virtuels. Ce dernier donnera aux participants un accèes immédiat à un médecin ou à une infirmière au moyen de systèmes de clavardage et de vidéoconférences.»
«
Nous travaillons sans relâche pour traiter des enjeux qui sont importants pour nos tiers payeurs et leurs clients, notamment, mais pas uniquement, la question des coûts. En comprenant mieux comment les médicaments exercent une influence sur la vie des personnes en âge de travailler et leur famille, nous pouvons aider les tiers payeurs à prendre des décisions appuyées par des faits, pertinentes et adaptées aux besoins particuliers de leur clientèle.
»
«
Notre philosophie consiste à aider nos clients à trouver le juste équilibre entre les besoins croissants en matière de soins de santé de leurs employés et la gestion des coûts qui y sont associés.
»
«
Pour créer une base solide en vue d’assurer la viabilité et l’évolution des régimes d’avantages sociaux, il faut d’abord créer une culture axée sur l’engagement et la gestion de la santé.
»
«
On cherche de plus en plus à intégrer la technologie à des initiatives liées au mieux-être des employés. Notre priorité est de tirer parti de ces nouvelles tendances afin que notre offre corresponde le plus exactement possible aux nouvelles attentes des clients.
»
«
Rien n’est immuable. Le marché des régimes de retraite a énormément changé au cours des 20 dernières années et j’ose dire que les 20 prochaines seront aussi très différentes.
»
«
L’investissement, ou la finance en général, est un art plus qu’une science, et c’est un domaine dans lequel on apprend tous les jours.
»
«
Chaque année, un canadien sur cinq est aux prises avec un problème de santé mentale. Les gens sont toutefois naturellement portés à croire que cela ne leur arrivera pas, à eux.
»
«
J’ai la conviction que le marché des placements institutionnels est en train de vivre des changements fondamentaux.
»
«
Nous voulons encourager les participants à intégrer l’épargne à leur cheminement, au lieu de se limiter à l’objectif ultime de la retraite.
»
«
Gestionnaires actifs ayant un style distinct dans un créneau restreint - le marché canadien - , notre objectif reste le même : surclasser le marché dans son ensemble.
»