La Standard Life et la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) ont lancé un produit d’épargne-retraite spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises (PME) et de leurs employés.

Distribuée par Nexim Canada, la solution PrimaPension permet aux petites entreprises de mettre en place facilement et rapidement un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER).

Les employés qui adhéreront à PrimaPension profiteront de plus d’une couverture d’assurance-vie déterminée en fonction en fonction de leur âge et en fonction de l’actif détenu dans leur compte, souligne-t-on.

« PrimaPension est une solution unique, « clé en main », simple et abordable qui répond spécifiquement aux besoins des PME », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives, Standard Life a noté que plus de la moitié des PME au Canada n’offrent pas de solution d’épargne-retraite à leurs employés car elles sont souvent découragées par la complexité administrative de tels programmes.

« La solution que nous avons développée est facile à mettre en place pour les employeurs et permettra à plus de travailleurs d’avoir accès à un programme d’épargne-retraite intéressant »,

La solution PrimaPension, qui inclut également les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), sera offerte dans les autres provinces canadiennes où la réglementation sur les régimes de retraite le permettra.

À lire : RVER – Le bon choix pour les PME?