La famille Delachaux et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont conclu un accord d’exclusivité afin d’acquérir la participation de CVC Capital Partners Fund V dans le Groupe Delachaux.

À l’issue de la transaction, la famille Delachaux consolidera sa position d’actionnaire majoritaire et le processus d’introduction en bourse initié en mai 2018 est suspendu, affirme-t-on dans un communiqué.

Stéphane Etroy, premier vice-président et chef, Placements privés de la Caisse, a déclaré : « Le Groupe Delachaux est un leader dans des secteurs névralgiques de l’économie. Nous avons rapidement été à même de reconnaître la contribution directe de l’entreprise à la mobilité durable et à l’efficacité industrielle, deux domaines dans lesquels nous croyons profondément et que nous soutenons activement par le biais de nos investissements. »

À lire : Investissements PSP affiche un rendement de 9,8 %

Guy Talbourdet, PDG du Groupe Delachaux, a affirmé être heureux d’accueillir la Caisse en tant qu’actionnaire.

Stéphane Delachaux, président du Groupe Delachaux a affirmé que la firme « bénéficiera grandement de ce nouveau partenariat à long terme avec la Caisse. Nous avons été très impressionnés par la compréhension qu’a la Caisse de nos activités et de notre stratégie. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans l’histoire du Groupe Delachaux et d’une alternative attrayante au projet d’introduction en bourse. »

La réalisation de la transaction sera soumise à la satisfaction des conditions réglementaires habituelles et l’exécution de la documentation finale doit avoir lieu après consultation du comité d’entreprise conformément à la loi applicable.

À lire : Le court-termisme freine l’investissement responsable