Un résidant de la ville ontarienne de London est accusé d’avoir commis une fraude contre le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse.

Le 30 août, des agents du Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont accusé Myung-Joon Kang d’avoir commis une fraude d’environ 133 000 $.

Selon la police, il aurait touché pendant 19 ans les prestations de retraite d’un membre de sa famille décédé.

Myung-Joon Kang fait l’objet d’un chef d’accusation de fraude de plus de 5 000 $ en vertu du Code criminel, souligne-t-on dans un communqué.

Emploi et Développement social Canada a constaté un versement excédentaire de prestations et a communiqué avec la GRC afin qu’elle fasse enquête.

« La GRC est déterminée à collaborer avec nos partenaires pour enquêter sur ce type d’activité et sensibiliser le grand public aux enjeux liés aux fraudes commises contre le gouvernement fédéral et les contribuables canadiens », a déclaré le sergent d’état-major Steve Arthur, agent intérimaire responsable du Détachement de London de la GRC.

M. Kang comparaîtra devant le tribunal de London le 10 octobre 2013.

En juillet, une résidente de la ville de Windsor a plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude après avoir frauduleusement reçu des prestations de retraite.