La Caisse de dépôt et placement du Québec participe à un investissement de 6,8 millions de dollars américains (8,8 M$ CA) dans Felix & Paul Studios, une entreprise montréalaise spécialisée dans la création d’expériences de réalité virtuelle cinématographique.

L’investissement permettra à Felix & Paul Studios, qui a gagné un prix Emmy, d’accroître ses effectifs et sa capacité de production des projets déjà en route, perfectionner ses caméras de RV exclusives et développer sa suite logicielle de pointe pour la production et la post-production.

En outre, l’entreprise rendra accessibles ses expériences de réalité virtuelle et ses applications sur un plus grand nombre de plateformes et de marchés internationaux.

À lire : Placer de l’argent directement à la Caisse de dépôt?

« Cet investissement dans Felix & Paul s’inscrit dans notre stratégie visant à appuyer des entreprises québécoises innovantes dans leur croissance et leur conquête de nouveaux marchés internationaux », explique Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse.

« Cette transaction permettra de concrétiser la position de leader de Felix & Paul au sein de l’industrie de la réalité virtuelle. Ce secteur est d’ailleurs appelé à connaître une forte progression au cours des prochaines années. »

La Caisse participe au financement, mené par Comcast Ventures, aux côtés de LDV Partners et du Groupe Phi, partenaire actuel du studio.

La société compte actuellement 37 experts de talent en RV dans ses bureaux de Montréal et de Los Angeles. L’an dernier, le studio a produit sept expériences de RV de très grande qualité pour les plateformes Oculus et Gear VR. Cette année, la société a déjà 30 projets en production, tous à différents stades de développement.

À lire : La Caisse investit dans l’assurance en Australie