Un regroupement d’employeurs britanniques encouragent leur personnel à adopter un régime végétalien pendant le mois de janvier.
Plus de 75 organisations se sont en effet engagées à relever le défi « Veganuary », qui consiste à adopter un régime sans viande ni produits d’origine animale pendant les 31 premiers jours de 2022.
Un large éventail d’organisations, du grand magasin haut de gamme Harrods à la chaîne de pizzerias Papa John’s en passant par le constructeur automobile Volkswagen, ont adhéré à ce défi à un moment de l’année où de nombreux employés prennent des résolutions liées au bien-être personnel.
« La force motrice qui m’a poussée à vouloir relever le défi Veganuary sur le lieu de travail est de favoriser la santé de la planète », a déclaré Michelle Kendrick, productrice exécutive chezThe Mill, une agence mondiale de création et de production. « Ayant vu les questions environnementales passer au premier plan ces dernières années, il est si important que nous fassions tout ce que nous pouvons pour aider à réduire notre empreinte carbone. »
Ce mois-ci, The Mill prévoit d’échanger tous les produits carnés et laitiers par des produits végétaliens dans son studio, ainsi que de proposer une restauration végétalienne lors de ses événements. L’agence organisera également une série de discussions virtuelles en direct avec diverses plateformes durables pour ses équipes mondiales en Europe, en Inde et en Amérique du Nord, « afin qu’elles puissent apprendre les avantages d’un régime à base de plantes ou d’une réduction de la consommation de produits laitiers et de viande, tant pour la planète que pour leur santé globale. »
Selon une enquête récente de YouGov, un peu plus d’un tiers (34 %) des adultes britanniques se disent intéressés par un régime végétalien ou à base de plantes ou prévoient de l’essayer. Le défi Veganuary est un moyen pour les employeurs de soutenir le nombre croissant d’employés désireux d’essayer un régime sans viande ce mois-ci, selon Toni Vernelli, responsable de la communication à Veganuary.
« C’est formidable de voir tant d’entreprises mettre leurs valeurs en action en participant au défi de Veganuary sur le lieu de travail. C’est une façon amusante de fédérer leurs équipes dans une expérience commune tout en démontrant leur engagement à réduire leur impact sur la planète et à améliorer la santé et le bien-être de leurs employés. »
Cet article a initialement été publié par Benefits Canada.