La firme montréalaise Dialogue a lancé une nouvelle plateforme de santé intégrée pour les employeurs canadiens qui souhaitent offrir à leurs employés du soutien en matière de santé et mieux-être en milieu de travail.

La plateforme en ligne intègre des programmes de santé et mieux-être virtuels couvrant la santé physique et la santé mentale, ainsi qu’un programme d’aide aux employés (PAE). La solution est modulaire et peut être étendue en fonction des besoins de chaque employeur. La firme indique d’ailleurs que d’autres outils seront ajoutés à la plateforme au cours des prochaines semaines.

Tous les programmes sont disponibles par le biais d’une application mobile et peuvent être gérés à partir d’un portail d’administration unique. L’équipe multidisciplinaire de Dialogue, qui comprend des médecins, des infirmières, des psychologues, des psychothérapeutes, des spécialistes de la santé mentale et des gestionnaires de soins, partage un dossier médical commun à tous les programmes, ce qui évite aux patients de devoir répéter leurs antécédents médicaux à différents professionnels. L’entreprise soutient également que sa solution intégrée réduit les frais d’administration pour les employeurs tout en leur permettant d’obtenir des rapports à partir d’un seul endroit.

« Nous sommes convaincus que la Plateforme de santé intégrée permettra à nos patients d’avoir accès à des soins rapides et personnalisés, tout en offrant un programme plus facile à gérer pour les employeurs et les organisations », résume Cherif Habib, PDG de Dialogue.

L’entreprise souligne que des sociétés comme WSP, iA Groupe financier et Coveo ont adopté sa nouvelle plateforme, et que l’utilisation moyenne par les employés est trois fois supérieure à celles des PAE traditionnels.

Le lancement de cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la volonté de Dialogue d’élargir ses activités et de se positionner comme un fournisseur de solutions de santé intégrée dans les milieux de travail. C’est dans cet objectif que la firme montréalaise avait fait l’acquisition en octobre dernier d’Optima Santé globale, l’un des principaux fournisseurs de PAE au pays.