La Financière Sun Life offre maintenant à ses clients en assurance collective et individuelle un accès à des services de soins de santé virtuels.

L’assureur soutient qu’il s’agit là d’une solution « à portée de main » pour éviter de devoir attendre dans une clinique pour voir un médecin. Grâce à cette nouvelle offre de services, les assurés pourront désormais parler avec divers professionnels de la santé, comme un médecin, une infirmière autorisée ou un professionnel de la santé mentale. Les consultations virtuelles peuvent se faire par téléphone, au moyen d’un vidéo en direct ou encore par messages textes.

À lire : Un service virtuel pour les soins de santé

Le réseau de recommandations de soins virtuels de la Financière Sun Life, accessible par l’intermédiaire de l’application mobile de l’assureur, inclut pour le moment trois fournisseurs externes, soit Akira, EQ Care et Maple. Ces firmes offrent des services de soins de santé en ligne, notamment des visites virtuelles et l’émission d’ordonnances. Elles proposent aussi des heures d’ouverture en soirée et la fin de semaine. Sun Life assure que ces services seront offerts « à bon prix » aux clients individuels et aux participants des régimes collectifs.

« Que vous soyez au lit en train de combattre un virus ou au bureau au milieu d’une journée très chargée, il peut être difficile de trouver un moment pour planifier un rendez-vous chez le médecin, explique Dave Jones, vice-président principal, garanties collectives à la Financière Sun Life Canada. Le réseau de recommandations de soins virtuels aide les gens à obtenir des soins rapides et fiables, à gagner un temps précieux et à se concentrer sur l’essentiel. »

À lire : La télémédecine fait son entrée au Québec