Morneau Shepell a annoncé l’acquisition de Groupe AST, une filiale d’ADP Canada Co. et le chef de file en santé et sécurité du travail dans la province du Québec.

Groupe AST offre un large éventail de services de santé et de sécurité du travail, notamment en ce qui a trait à l’évaluation des risques, à la formation en sécurité du travail, à la gestion des demandes d’indemnisation pour lésion professionnelle, aux conseils médicaux fournis par des spécialistes indépendants et aux services de communication en matière de sécurité, et gère également des mutuelles de prévention.

L’acquisition augmente l’effectif de Morneau Shepell de 150 employés à Montréal et à Québec et ajoute plus de 12 000 nouveaux clients ainsi que 18 mutuelles de prévention.

Les revenus annuels accroîtront de plus de 20 millions de dollars à des marges de profit comparables, souligne-t-on dans un communiqué.

Le coût de l’acquisition s’élève à 32 millions de dollars que Morneau Shepell financera au moyen de sa facilité de crédit existante et de deux billets de financement par le vendeur, d’une valeur de 5 millions de dollars.

« Grâce à cette acquisition, nous continuons de renforcer notre position de chef de file en matière de santé et de sécurité du travail et de solutions intégrées en gestion des absences, déclare Zahid Salman, vice-président exécutif pour l’Ontario et l’Ouest du Canada et responsable du secteur des Solutions en santé organisationnelle chez Morneau Shepell. Cette acquisition est en tous points conforme à notre stratégie, qui consiste à faire croître notre entreprise de manière rentable par des acquisitions qui complètent notre gamme de services et intensifient notre présence sur le marché. »

À lire : Morneau Shepell acquiert les activités d’impartition de régimes de retraite et d’assurance collective de Mercer Canada