Québec ramassera les factures pour les échographies réalisées dans les cliniques privées d’ici la fin de l’année, a indiqué le ministre de la Santé.

En entrevue avec Radio-Canada, le ministre Réjean Hébert a confirmé l’entrée en vigueur prochaine de la mesure, qui était dans les cartons depuis déjà plusieurs mois, comme l’a rappelé l’ancien ministre de la Santé Yves Bolduc.

Car la Régie de l’assurance-maladie du Québec (RAMQ) devait commencer à défrayer les examens dès l’automne 2012, a affirmé M. Bolduc.

Le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), Gaétan Barrette, a corroboré les propos du député de Jean-Talon, précisant que l’entente était scellée «à environ 95 %» au mois de juillet dernier.

Selon les informations de la société d’État, la RAMQ devra débourser quelque 30 M$ annuellement afin de rembourser le coût de l’ensemble des échographies effectuées dans les cliniques privées aux quatre coins de la province.

Rappelons que l’organisation Médecins québécois pour le régime public veut que que tous les examens d’imagerie médicale soient couverts par le régime public.