Une femme fait sa comptabilité
123RF

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec veulent aider les entreprises de la province à outiller leurs employés pour faire face au stress financier.

Dans un premier temps, les employeurs auront accès à des ateliers gratuits en milieu de travail animés par des CPA bénévoles. Ils pourront ainsi faciliter l’acquisition des connaissances ou l’amélioration des compétences de base afin que les employés puissent prendre des décisions financières éclairées.

« Le stress financier affecte l’ensemble des travailleurs, et ce, peu importe leur niveau de revenu ou leur âge. En plus d’avoir une incidence sur la productivité des employés, le stress occasionné par la gestion des finances peut avoir des répercussions sur la santé psychologique des salariés », mentionne Manon Poirier, directrice générale de l’Ordre des CRHA.

« En conjuguant l’expertise des CPA à la connaissance des besoins qu’ont les CRHA au sein des organisations, nous nous donnons les moyens de rejoindre nos concitoyens dans leur milieu et de les aider à prendre des décisions financières éclairées et responsables », ajoute Geneviève Mottard, présidente, chef de la direction et secrétaire de l’Ordre des CPA du Québec.

Au cours des prochains mois, les deux ordres étudieront les autres possibilités de collaboration afin de développer conjointement de nouveaux outils permettant de répondre aux besoins pressants en littératie financière.