De plus en plus d’employeurs misent sur la prévention pour garder leurs employés en santé et mieux contrôler les coûts de leur régime d’assurance collective. C’est dans ce contexte que Novus Santé, une entreprise spécialisée dans les solutions de navigation santé, lance son programme Présent et en santé, un service de gestion des maladies destiné aux assureurs et aux tiers administrateurs cherchant à minimiser les risques de santé des employés.

Présent et en santé est un programme qui vise de façon proactive les troubles de santé et les préoccupations les plus courantes en matière de santé, avant qu’elles n’entraînent des absences prolongées ou des réclamations pour invalidité. Il procure aux employés des moyens de gérer leurs symptômes, d’explorer les ressources en matière de santé et, surtout, d’améliorer leur état de santé.

Ce programme intégré donne aux employés un accès par téléphone et en ligne à des outils et ressources leur permettant de prendre leur santé en main. Il leur apporte aussi le soutien de professionnels de la santé pour qu’ils puissent mieux gérer les troubles de santé qui perturbent leur quotidien.

Les affections musculaires et articulaires, le stress, l’anxiété, la dépression, les douleurs au dos et au cou, le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension sont quelques-uns des problèmes de santé ciblés par Présent et en santé.

Le programme est avant tout axé sur l’intervention précoce et la sensibilisation en offrant aux employés à risque des ressources en ligne sur la santé ainsi qu’un soutien téléphonique personnalisé assuré par un professionnel de la santé.

« Nous vivons à une époque où les individus ont la capacité d’orienter les soins de santé qui leur sont destinés. Les employeurs sont idéalement placés pour fournir aux employés des outils et des services efficaces pour les aider à mieux gérer leur santé et à l’améliorer », affirme le Dr Richard Heinzl, directeur médical de Novus Santé.

À lire : Mesurer les facteurs de risque pour lutter contre le cancer