Photo: 123RF

La banque américaine fait l’acquisition de la firme de consultation et d’administration de régimes d’assurance collective et de retraite.

La division de banque d’affaires de Goldman Sachs Group déboursera 1,13 milliard de dollars pour acquérir People Corporation, basée au Manitoba, et ainsi lui apporter les moyens de sa croissance.

« Cette transaction apporte une valeur considérable à nos actionnaires tout en créant les conditions qui permettront à notre équipe de rédiger le prochain chapitre de People Corporation », affirme Laurie Goldberg, président exécutif et directeur général de People Corporation dans un communiqué de presse.

« En tant qu’entreprise privée avec à sa tête un propriétaire engagé, disposant d’un capital important et durable, People Corporation accélérera son envergure en matière de talents et de technologie, conformément à son engagement d’offrir des avantages sociaux collectifs, des régimes de retraite collectifs et des solutions de RH de premier plan à chaque engagement des clients, offerts par ses meilleurs consultants dans l’ensemble de sa plateforme nationale. J’ai hâte de continuer à diriger notre équipe exceptionnelle alors que nous nous tournons vers l’avenir

M. Goldberg et l’équipe de direction actuelle continueront à diriger People Corporation depuis son siège social à Winnipeg et dans plus de 40 bureaux à travers le pays. Aucun changement n’est prévu au niveau du personnel, du modèle et des normes de service, ou des principes de fonctionnement, a indiqué le communiqué.

« Nous sommes ravis de participer à la prochaine phase de l’histoire de People Corporation. L’entreprise a une offre client attrayante avec des consultants expérimentés et à l’échelle nationale qui a contribué à une croissance organique exceptionnelle au fil du temps. Il existe également une occasion d’investissement continue et significative de déployer des capitaux et accéder aux opportunités dans les marchés principaux et adjacents de Prime. Nous sommes impatients de travailler avec Laurie et le reste de l’équipe de direction afin de tirer parti de ce qui a fait la réussite de People Corporation », indique Anthony Arnold, directeur général de Goldman Sachs, dans le communiqué.