L’argent ne fait pas le bonheur, mais le travail, peut-être bien que oui. En effet, près de la moitié (47 %) des employés canadiens continueraient à travailler, et ce, même s’ils gagnaient le gros lot, selon un sondage d’Accountemps.

À la question « Si vous deveniez soudainement riche, lequel parmi les énoncés suivants reflète le mieux votre attitude par rapport au travail? », 41 % des répondants ont indiqué qu’ils arrêteraient de travailler, 26 % qu’ils conserveraient leur emploi actuel et 21 % qu’ils continueraient à travailler, mais chercherais un autre genre de travail.

« La plupart des personnes estiment que le travail est gratifiant, car il donne un sens à leur vie, a déclaré Dianne Hunnam-Jones, présidente du district canadien d’Accountemps. À un moment donné, tout le monde a rêvé de ce qu’il ferait s’il devenait riche du jour au lendemain. Pour ceux qui décident de continuer à travailler, cette richesse inattendue peut leur permettre d’explorer d’autres perspectives de carrière, comme le bénévolat, le travail à temps partiel ou même la mise sur pied de leur propre entreprise. »

Les résultats du sondage sont basés sur les réponses de 260 employés de bureau au Canada.

À lire : Qu’est-ce qui fait apprécier le travail?