La saison des partys de Noël bat son plein dans les entreprises, et comme chaque année, ces moments de célébrations ne seront sans doute pas dépourvus de faux pas embarrassants. Car quand l’alcool coule à flots, certains gestionnaires ont tendance à complètement perdre la carte.

Robert Half a demandé à plus de 270 dirigeants financiers d’entreprises canadiennes la chose la plus embarrassante qu’ils ont vue ou entendue concernant le comportement d’un gestionnaire lors d’une fête de bureau. Surtout, ne les imitez pas!

La fête ne décolle pas et vous vous dites que quelques pas de danse pourraient mettre un peu d’ambiance? C’est l’idée géniale qu’a eue un patron en faisant une démonstration de breakdance. C’est simplement dommage qu’il se soit brisé la cheville…

Un autre a voulu traverser une piscine pour amuser la galerie, mais comme il avait pris quelques verres de trop, l’acrobatie n’a pas vraiment été un succès.

Puisque le manque de savoir-vivre n’a semble-t-il aucune limite, certains gestionnaires ont également lancé de la nourriture, dormi sous une table et ouvert un cadeau qui ne leur était pas destiné. Un patron affamé s’est aussi sauvé avec le repas avant que celui-ci ne soit servi.

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Vous vous ennuyez? Faites comme ce cadre qui a pris des photos osées dans une cabine photographique, ou encore comme celui qui, à court de sujets de conversation, a discuté de renseignements confidentiels avec ses employés.

Mais celui qui regrette probablement le plus sa soirée, c’est le gestionnaire qui s’est battu avec son supérieur. Il devrait peut-être prendre exemple sur l’un de ses homologues, qui a remis sa démission au beau milieu de la soirée.

Il ne faut surtout pas oublier le gestionnaire qui n’a aucune envie d’être là et qui ne se gêne pas pour le laisser paraître. En général, il s’assoit dans un coin, ne parle à personne et s’en va au bout de 10 minutes.

« Bien que les patrons puissent considérer les fêtes de bureau comme l’occasion idéale pour apprendre à connaître les membres de leur personnel dans un contexte plus décontracté, il est important qu’ils conservent une attitude professionnelle afin de s’assurer de garder le respect de leurs employés, de leurs collègues et de leurs clients potentiels », indique Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel chez Robert Half.

Dans le cas contraire, le retour au bureau le lendemain matin risque d’être plutôt pénible…

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