Le Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario, mieux connu sous l’appellation OMERS, applaudit la province pour ses efforts vers la réforme du système de retraite pour la population de l’Ontario.

En introduisant des mesures d’allégement temporaire de la capitalisation du déficit de solvabilité pour les régimes interenterprises et les régimes de retraite à gestion paritaire, et en reconnaissant la nécessité de soutenir une réforme quant aux règles d’investissement devenues dépassées, le gouvernement démontre qu’il est prêt à procéder à certaines modifications recommandées par Harry Arthurs dans son Rapport à la Commission d’experts de l’Ontario sur les retraites en 2008.

Selon Michael Nobrega, président-directeur général d’OMERS, non seulement le gouvernement a introduit un allègement pour ces deux types de régimes, mais il a réaffirmé son engagement de réviser certaines règles d’investissement désuètes qui limitent les régimes de retraite au pays de faire d’importants investissements privés au Canada. «Nous comprenons que la réforme doit s’effectuer par étape, a-t-il dit. Les étapes décrites par le gouvernement ontarien vont clairement dans la bonne direction puisqu’une réforme signifie un meilleur revenu de retraite pour plus de citoyens de l’Ontario.»