Un peu plus de deux travailleurs et gestionnaires de bureau sur cinq (43 %) travaillent plus de 40 heures chaque semaine afin de s’attaquer aux tâches qu’ils n’ont pas réussi à finir pendant leurs quarts de travail.

C’est la conclusion de l’indice Workplace Index de Staples Avantage Affaires.

Alors que le télétravail gagne de plus en plus d’adeptes, 75 % des participants au sondage ont affirmé que leur productivité était meilleure au bureau. Le tiers (37 %) a dit trouver la plus grande inspiration au bureau.

« Les employeurs sont donc responsables d’offrir un environnement inclusif et accueillant qui améliore la productivité et le bonheur des employés et a une incidence positive sur les résultats [de l’organisation] », affirme Michael Zahra, président de Staples Avantage Affaires Canada.

À lire : Équilibre travail-famille : le quart des travailleurs insatisfaits

Parmi les stratégies pour améliorer la productivité, on peut envisager d’outiller les employés avec les dernières technologies et des postes de travail ergonomiques, ainsi que de réduire l’effet des nuisances au bureau, telles les collègues bavards et la surcharge de courriels.

Les deux tiers des répondants on également observé que les programmes de mieux-être représentent un élément important à prendre en considération lors de la recherche d’emploi.

Ils apprécient également les avantages tels la nourriture fraiche, les centres sportifs sur le site de l’entreprise et les salles de pause ou les cuisines bien aménagées.

Or, selon 55 % des répondants au sondage, leur employeur n’offre pas de programme de mieux-être.

À lire : L’équilibre travail-vie privée n’est pas un idéal inatteignable