La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé des changements à sa structure afin d’accroître le niveau de performance et la profondeur d’expertise.

La nomination d’un premier vice-président, Placements privés et infrastructures et la création d’un poste de premier vice-président dédié au Québec s’inscrivent dans la poursuite des travaux menés ces dernières années, afin de renforcer son positionnement sur les marchés mondiaux et maximiser l’impact de sa présence au Québec.

« Nous apportons ces changements pour nous donner encore plus de moyens d’atteindre nos objectifs ici au Québec et dans les marchés les plus porteurs du monde. Cette nouvelle structure nous permet de mobiliser les équipes en fonction de deux mandats précis, et plus globalement, de continuer d’accroître le niveau de performance et la profondeur d’expertise de la Caisse », a indiqué Michael Sabia, président et chef de la direction.

Andreas Beroutsos est nommé premier vice-président, Placements privés et infrastructures. À ce titre, il aura sous sa responsabilité l’ensemble des activités d’investissement de placements privés menées à l’extérieur du Québec.

M. Beroutsos a été associé-directeur et membre du Comité d’élection des associés-directeurs de la firme de conseil en gestion McKinsey & Company où il a établi et dirigé la pratique mondiale en placements privés. Après vingt ans au sein de cette firme, M. Beroutsos est devenu associé et dirigeant de la firme d’investissement Eton Park Capital Management. Jusqu’à tout récemment, il était associé et directeur général des firmes de gestion d’actifs One Point Capital et Navigos Capital, à New York, deux firmes qu’il a fondées.

Il entre en poste le 5 mai et est basé à Montréal.

Le premier vice-président, Québec aura pour responsabilité de gérer le portefeuille d’investissements privés de la Caisse au Québec, et plus largement, d’assurer un rôle de leadership pour coordonner et planifier de façon intégrée l’ensemble des activités de la Caisse dans la province.

Luc Houle, qui agissait jusqu’ici à titre de vice-président principal, Placements privés, a accepté d’assurer par intérim le rôle de premier vice-président, Québec. Le processus de recrutement devrait être finalisé d’ici deux ou trois mois.

À lire : Infrastructures : l’expérience de la Caisse

À lire : Services financiers : bientôt 100 nouveaux postes à Montréal