Dans les sept prochaines années, 850 000 travailleurs feront la transition vers la retraite, soit une personne retraitée de plus toutes les huit minutes d’ici à 2025, calcule Retraite Québec.

Pourtant, un sondage récent révèle que près de trois quarts des Québécois âgés de 18 à 64 ans (73 %) n’ont aucun objectif quant aux revenus qu’ils espèrent avoir lorsqu’ils prendront leur retraite.

« On ne part pas faire le tour du monde à vélo du jour au lendemain comme on ne prend pas sa retraite sans l’avoir préparée. Ça évite bien des mauvaises surprises. Une retraite ça se planifie. » C’est le message que Retraite Québec tente de faire comprendre aux Québécois dans sa nouvelle publicité.

Pour inciter les Québécois à passer à l’action, Retraite Québec a lancé une campagne qui se déroulera du 21 janvier au 24 février 2019, diffusée tant à la télévision que sur internet et les médias sociaux.

Retraite Québec invite les citoyens à visiter leur nouvelle page sur la planification de la retraite. L’organisme gouvernemental y explique que les régimes publics, à savoir le Régime des rentes du Québec (RRQ) et la pension de la Sécurité de la vieillesse, pourraient ne pas suffire puisqu’ils ne remplacent qu’une partie des revenus gagnés pendant la vie active.

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