L’utilisation d’hypothèses actuarielles inadéquates pourrait coûter cher à United Airlines. 

Une ancienne hôtesse de l’air poursuit la compagnie aérienne américaine United Airlines qu’elle accuse de lui verser des prestations déterminées inférieures à ce qu’elles devraient être.

 Marsha DuVaney allègue que des calculs incorrects de ses prestations de retraite l’ont lésée, elle, ainsi que d’autres retraités. La plainte, relayée par PI Online, avance que les facteurs de conversion préconisés par l’Employee Retirement Income Security Act (ERISA), une loi fédérale qui fixe les minimums standards.

Delta et ses fiduciaires sont accusés d’avoir « utilisé des facteurs de conversion déraisonnables, probablement basés sur des hypothèses actuarielles obsolètes, ce qui a donné lieu à des prestations qui ne satisfont pas aux exigences d’équivalence actuarielle d’ERISA », selon la plainte.

« Delta fait en sorte que la plaignante et les membres du groupe reçoivent chaque mois une pension inférieure à ce qu’ils devraient recevoir, ce qui continuera de les affecter tout au long de leur retraite », indique la plainte déposée le 10 décembre devant un tribunal du Nevada.

Marsha DuVaney demande au tribunal d’autoriser une action collective contre Delta Airline set ses fiduciaires, pour indemniser tous les membres de son régime à prestations déterminées, ainsi que pour les membres d’autres régimes à prestations déterminées couvrant d’anciens employés.

« Les régimes réduisent indûment les prestations de rente des participants qui reçoivent plusieurs types de prestations à un taux inférieur aux prestations qu’ils recevraient si ces prestations satisfaisaient aux exigences d’équivalence actuarielle d’ERISA », pointe la plainte.

Delta Airlines n’a pas répondu aux demandes de PI Online.