La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) fera de la bonification du Régime des rentes (RRQ) une priorité en 2013.

Alors qu’elle dresse un bilan plutôt négatif de l’année qui vient de terminer, la FTQ estime que l’amélioration des régimes de retraite publics et le développement d’une véritable stratégie économique permettront d’inverser cette tendance.

Pour la FTQ, « le temps presse » quant à l’amélioration du RRQ.

« Il faut absolument que le gouvernement du Québec aille de l’avant, qu’il tente de convaincre d’ici juin les provinces encore hésitantes et qu’il propose des mesures efficaces afin d’améliorer le sort de la population vieillissante à la retraite », a souligné la FTQ.

Il faut « bonifier le RRQ plutôt que de perdre ses énergies à la mise sur pied de régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) coûteux et désengageant les employeurs de leur responsabilités.

La FTQ, plus que jamais, entend poursuive sa campagne Pour une retraite à l’abri des soucis. »

La centrale syndicale a également présenté ses craintes et objectifs en matière de « privatisation des services publics », d’environnement et de maintien de l’emploi dans la Belle province.

« Il est on ne peut plus urgent que le gouvernement du Québec se dote d’une stratégie économique et industrielle visant le plein-emploi, au service du développement durable du Québec, respectueuse des populations, du territoire et de l’environnement. Il en va de l’avenir de notre société et des générations futures », a ajouté la FTQ.