Green Shield Canada a lancé « semettreen4pourlavie », une initiative qui a pour but d’aider les Canadiens à mieux gérer leur santé et d’adopter des habitudes de vie plus saines.

Grâce au programme, Green Shield entend « redéfinir la notion de bien-être » en utilisant des analyses avancées pour cibler les groupes d’employés qui ont reçu un diagnostic de maladie chronique et, de manière encore plus proactive, pour parvenir à aider les membres du régime qui sont davantage à risque de développer une telle maladie.

Elle utilisera l’information tirée de ses données extraites de millions de demandes de règlement pour soins de santé et frais de médicaments.

Il s’agit d’une première tentative dans son secteur pour communiquer de manière stratégique avec les employés qui ont le plus besoin d’aide, affirme la société dans un communiqué.

En outre, Green Shield Canada tentera de faire passer le bien-être tel que défini en sciences humaines à une plate-forme de données probantes, et utilisera les recherches les plus récentes pour inciter les membres du régime à adopter des habitudes de vie plus saines.

Au dernier trimestre de 2014 et au début de 2015, Green Shield Canada procédera à l’annonce et à la mise en place d’un ensemble de stratégies visant à encourager et à aider les membres du régime à mieux gérer leur santé au quotidien.

Parmi ces stratégies, mentionnons les suivantes : campagnes d’éducation sur les maladies chroniques, systèmes de soutien améliorés pour aider les personnes et les membres de leur famille à naviguer dans le système de santé, et lancement de programmes qui mettront en rapport les membres du régime avec des fournisseurs de soins de santé de leur communauté qui sont en mesure d’offrir un soutien approfondi en gestion de la maladie.

« C’est un grand moment pour nous », déclare Steve Bradie, président et chef de la direction de Green Shield Canada.

« Je suis très fier de cette initiative qui aidera plusieurs centaines de milliers de membres de nos régimes à rester en meilleure santé en leur fournissant les outils, les programmes et l’encouragement dont ils ont besoin. »

À lire : Santé mentale : l’importance des pauses