Plus de la moitié des travailleurs de la génération Y (55 %) aimeraient changer d’emploi, démarrer une entreprise ou retourner aux études cette année.

D’après un récent sondage d’ADP Canada, ce chiffre est bien supérieur à celui pour l’ensemble des travailleurs qui s’élève à 30 %.

Des travailleurs ayant participé au sondage, le quart souhaiteraient une augmentation de salaire, 14 % voudraient assumer davantage de responsabilités et 12 % obtenir une promotion.

Fait intéressant, 11 % veulent « travailler plus », souligne-t-on dans un communiqué. Ce sont toutefois 14 % qui veulent travailleur moins.

À lire : Les générations X et Y trop optimistes?

« Les travailleurs canadiens sont agités, particulièrement ceux de la génération du millénaire. Ces données mettent réellement l’accent sur l’investissement dans une image de marque d’employeur exceptionnelle, qui repose sur la culture, les occasions et le leadership », déclare Virginia Brailey, vice‑présidente, Marketing et stratégie chez ADP Canada.

Flexibilité et équilibre

Soulignons que 15 % des travailleurs aimeraient avoir des heures de travail plus flexibles et 8 % espèreraient pouvoir faire du télétravail.

Sur le plan du perfectionnement, 18 % voudraient acquérir de nouvelles compétences reliées à leur travail alors que 15 % souhaiteraient avoir plus de possibilités de formation.

Pour consulter les résultats du sondage, cliquez ici.

À lire : Pas si différente finalement, la génération Y