La Corporation Cadillac Fairview prévoit construire sept nouveaux immeubles au centre-ville de Montréal.

La filiale immobilière de Teachers a présenté de informations sur son plan de développement pour la métropole et détaillé des projets qui s’ajouteront à la Tour des Canadiens et la Tour Deloitte déjà annoncées.

Cinq nouvelles tours résidentielles et deux nouvelles tours de bureaux verront le jour au sud de la rue Saint-Antoine au cours des 15 prochaines années, souligne-t-on dans un communiqué.

« L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans notre plan de développement de 2 milliards de dollars qui, une fois complété, transformera complètement le centre-ville et créera un nouveau quartier offrant des espaces de travail et de vie ultramodernes nommé Quad Windsor », a déclaré Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l’Est du Canada chez Cadillac Fairview.

« Nous envisageons une utilisation mixte, comprenant des espaces de bureaux, des immeubles résidentiels et des commerces, le tout représentant plus de 4 millions de pieds carrés. Cette mixité contribuera à créer un nouveau quartier vibrant au centre-ville, qui viendra étendre le centre névralgique de la ville, ajoutera des constructions de prestige à la ligne d’horizon de la métropole et améliorera l’intégration du centre-ville aux quartiers environnants et à Griffintown », a expliqué monsieur Iacono.

Le projet intègre des principes d’environnement durable et privilégie un style de vie résolument urbain où habitation, travail et divertissement se côtoient, souligne la société qui confirme qu’elle travaillera en collaboration avec la Ville de Montréal afin d’étudier et de réviser l’ensemble du projet proposé qui se déploiera en quatre phases.

Ivanhoé Cambridge

Notons également que Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec a aussi annoncé l’investissement d’1 milliard de dollars sur trois dans la réfection de trois édifices du centre-ville montréalais ainsi que dans la construction d’un nouveau bâtiment, selon informe La Presse.

Parmi les plans, on souligne la modernisation de l’hôtel Reine Elizabeth et la transformation des étages supérieures de la Place Ville-Marie en attraction touristique et de loisirs.

À lire : Ivanhoé Cambridge investira plus de 50 M$ à Québec