Placements Franklin Templeton a lancé un fonds à l’intention des investisseurs canadiens qui cherchent à minimiser les effets des fluctuations des taux de change sur leurs portefeuilles d’actions mondiales.

Le Fonds de croissance Templeton, Ltée des parts de série A (couverte) est une série couverte de Fonds de croissance Templeton, Ltée, que Sir John Templeton a présentée pour la première fois aux Canadiens en 1954.

La nouvelle série couverte vise à fournir une appréciation du capital à long terme et à réduire les effets potentiels des fluctuations des taux de change entre le dollar canadien et les devises mondiales en investissant dans des contrats à terme. Une procédure mécanique de limitation sera appliquée aux devises qui présentent un risque significatif pour le portefeuille. La couverture indépendante devrait aider les retours sur investissement à mieux refléter le processus d’investissement, la philosophie et la sélection des sécurités du gestionnaire du portefeuille.

« Les actions mondiales ont permis aux Canadiens de diversifier leurs portefeuilles, mais la force du dollar canadien a érodé les rendements globaux positifs des investissements mondiaux, a déclaré Ronice Barlow, directeur de la planification stratégique et du développement des affaires chez Placements Franklin Templeton, au Canada.

« La nouvelle série à couverture de devises de Fonds de croissance Templeton fera appel à l’expertise mondiale de Templeton afin de fournir aux investisseurs des opportunités de valeur, mais également afin de réduire l’impact des fluctuations des taux de change. »

Le groupe Templeton Global Equity dispose d’une équipe de 37 professionnels de l’investissement à travers le monde qui réalisent des études de terrain approfondies.

La société a souligné que les titres de valeur ont surperformé et les corrélations d’actions ont diminué au cours du premier trimestre 2013, ce qui suggère que les investisseurs commencent à se recentrer sur les facteurs fondamentaux, après une période de négociation reposant sur des facteurs macroéconomiques.

« Les participations dans les secteurs des médias, des technologies et de la santé ont toutes contribué à la performance positive du Fonds de croissance Templeton au cours du dernier trimestre, a ajouté Lisa Myers, gestionnaire principale pour Fonds de croissance Templeton, Ltée depuis 2006.

« Les préoccupations macroéconomiques en Europe ont été perturbantes, mais nous attendons de nos participations financières sélectionnées dans cette région qu’elles présentent à terme des niveaux de rentabilité plus habituels. Malgré la persistance du bruit macroéconomique et le possible retour de la volatilité, nous estimons que des opportunités d’investissement convaincantes seront présentes pour les investisseurs recherchant de la valeur. »