Un consortium formé notamment d’Investissements PSP a fait l’acquisition de Vantage Data Centers, un important fournisseur américain de centres de données.

Digital Bridge Holdings, une société d’infrastructures de communication, et TIAA Investments, une société de placement, font aussi partie du consortium, aux côtés d’Investissements PSP. Les modalités financières de cette acquisition privée auprès de Silver Lake, une firme d’investissement en technologie, n’ont pas été divulguées.

À lire : Cap sur le marché privé

Fondée en 2010 dans la Silicon Valley, Vantage Data Centers exploite quatre centres de données à Santa Clara, en Californie. Deux autres installations sont actuellement en construction dans la région. L’entreprise possède également un campus à Quincy, dans l’État de Washington, qui comprend un centre de données de 6 mégawatts.

Vantage dispose de la plus importante part de marché dans les centres de données en gros de la Silicon Valley, peut-on lire dans un communiqué. La firme prévoit en outre « une importante expansion de ses centres de données sur des marchés nouveaux et existants ».

« Nous croyons que la position de Vantage est idéale pour réussir à déployer sa stratégie gagnante d’expansion, a affirmé Daniel Garant, vice-président à la direction et chef des placements à Investissements PSP. La position de Vantage à titre de chef de file, dans un secteur qui devrait selon nous croître énormément au cours des prochaines années, rend ce placement très intéressant pour Investissements PSP. »

À lire : Investissements PSP investit dans la biologie médicale