Aucune tâche n’est insignifiante aux yeux des directeurs financiers, indique un nouveau sondage de Robert Half Management Resources. Toutefois, 30 % des directeurs financiers interrogés ont déclaré que s’ils pouvaient déléguer une de leurs responsabilités, ils choisiraient le travail de bureau et les tâches administratives courantes.

Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources et mené par un cabinet de recherche indépendant, comprend les réponses de 178 directeurs financiers provenant d’un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

Parmi les autres réponses qui ont été soulevées, on note les tâches liées à la comptabilité (26 %), les tâches liées aux ressources humaines (20 %) et la gestion (6 %).

« Les cadres supérieurs doivent gérer leur temps intelligemment compte tenu de la conjoncture actuelle », a déclaré David King, président des activités canadiennes de Robert Half Management Resources. « Or, l’un des principes fondamentaux d’une gestion du temps éclairée est de savoir quand déléguer les tâches courantes qui grugent beaucoup de temps et de recourir à une aide extérieure au besoin. »