Les conseillers financiers canadiens sont en général pessimistes quant à la situation économique du pays pendant la deuxième moitié de 2013.

Le dernier Baromètre – Point de vue des conseillers de la Financière Sun Life affirme que les conseillers ont confiance dans les marchés financiers, mais que cette confiance est centrée sur les actions américaines.

Plus de 60 % des conseillers se montrent très pessimistes ou plutôt pessimistes en ce qui concerne les obligations d’État du Canada et des États-Unis.

Ils se montrent également pessimistes quant au marché canadien au cours des prochains six mois.

Près de la moitié (44 %) n’entrevoient aucune croissance économique au pays, tandis que 9 % prévoit que l’économie canadienne se contractera.

Plus de deux conseillers sur 10 se disent au mieux plutôt pessimistes par rapport à l’indice composé S&P/TSX et près de 40 % des répondants au sondage s’attendent à ce que l’indice stagne d’ici la fin de l’année.

« L’économie canadienne a assez bien résisté au ralentissement économique », affirme Sadiq S. Adatia, premier directeur des placements de Placements mondiaux Sun Life.

« Malgré qu’aucune croissance ne soit prévue au cours des six prochains mois, nous croyons que l’économie demeurera stable durant cette période. »

Ipsos Reid a interrogé en ligne 345 conseillers financiers canadiens entre le 5 avril et le 22 mai 2013.

Le Baromètre – Point de vue des conseillers peut être téléchargé du site web de la Financière Sun Life.