Les femmes demeurent sous-représentées dans l’industrie des placements privés, même si on retrouve une plus grande proportion de professionnelles chevronnées chez les investisseurs institutionnels que dans les sociétés de capital privé.

Selon un rapport de Preqin, les femmes représentent 22 % des professionnels en placements privés chez les investisseurs institutionnels, soit un pourcentage beaucoup plus élevé que les 11 % qu’on retrouve dans les sociétés de capital privé.

C’est en Amérique du Nord que le pourcentage de femmes travaillant dans le domaine des placements privés est le plus élevé, s’établissant à 26 % chez les investisseurs institutionnels.

Notons que parmi toute l’industrie des placements privés, c’est dans les fondations que les femmes sont les mieux représentées : elles y occupent 37 % des postes de direction et 32 % dans les plans de dotation.

Quant aux agences gouvernementales, plus du quart (27 %) des cadres supérieurs sont des femmes. Elles occupent finalement 22 % des postes principaux en placements privés dans les régimes de pension publics.

Cet article a initialement été publié par notre publication sœur Benefits Canada. Adaptation de Simeon Goldstein.

À lire : Les entreprises doivent faire plus pour faciliter la conciliation travail-famille