Le gouvernement du Québec lance deux appels à projets pour favoriser la mise en place de mesures de conciliation travail-famille-études.

Le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail propose un soutien financier de 40 000 dollars aux employeurs québécois de moins de 500 employés pour l’accompagner dans la mise en oeuvre et la diffusion de la politique de conciliation famille-travail.

Ce programme vise également à soutenir des initiatives d’information et de formation sur les meilleures pratiques d’affaires en conciliation famille-travail.

Un second appel d’offre, le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail-études, est destiné aux milieux d’enseignement. Une subvention maximale de 20 000 dollars pourra être octroyée aux centres de services scolaires qui offrent de la formation professionnelle au secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi que certains établissements d’enseignement supérieur.

Ce programme soutient l’adoption de bonnes pratiques en matière de conciliation famille-travail-études au bénéfice des parents-étudiants, ainsi que leur réussite pour l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification.

« Nous encourageons les employeurs et les établissements d’enseignement à être proactifs et agiles dans la prise en compte des besoins de leurs employés et de leurs étudiants, ssouligne Mathieu Lacombe, le ministre de la Famille. De nouveaux projets seront ainsi réalisés et promus, et cela, à l’intention des employés et de leur famille qui pourront en profiter pleinement. »

Les demandes de projets peuvent être déposées jusqu’au 25 septembre 2020..