Trois employeurs américains sur quatre ont l’intention de consolider leurs prestations de santé au cours de l’année à venir.

Les trois quarts (74 %) des employeurs américains déclarent avoir l’intention de consolider leurs prestations de santé au cours de l’année à venir, selon une nouvelle enquête réalisée par Summus Global.

L’enquête, qui a été menée auprès de plus de 250 employeurs, a révélé que, si 86 % d’entre eux se déclarent satisfaits de leur offre actuelle de prestations de santé, ils sont submergés par la gestion de multiples solutions spécifiques à certaines pathologies.

Près des deux tiers (63 %) des employeurs ont déclaré qu’ils s’efforçaient d’identifier des solutions permettant d’accéder à des spécialistes, tandis que la moitié (50 %) ont déclaré qu’ils s’efforçaient de veiller à ce que les solutions de soins spécialisés soient abordables pour les employés. Le premier facteur cité dans le choix de nouvelles prestations est le caractère abordable (51 %), suivi de la facilité d’intégration (42 %) et du fait de disposer d’un personnel adéquat pour gérer les nouvelles prestations (37 %).

L’enquête a également révélé que la satisfaction des employés à l’égard des prestations de soins spécialisés actuelles était nettement inférieure dans les grandes entreprises comptant de 5 000 à 15 000 employés, ainsi que dans les entreprises publiques.

« Lorsque les employés ont trop d’options qui ne sont pas intégrées, ils ne les utilisent tout simplement pas », commente Julian Flannery, directeur général de Summus, par communiqué. « La consolidation au sein d’une vaste plateforme intégrée qui offre un accès de qualité à l’expertise de spécialistes de premier plan pour toute question de santé aide les employés à obtenir le soutien personnalisé et longitudinal dont ils ont besoin pour prendre de bonnes décisions qui se traduisent par de meilleurs résultats en matière de santé. »

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.