D’ici 2018, 64 % des employeurs américains prévoient que leur stratégie principale pour renforcer l’implication en santé consistera à cibler une culture d’entreprise qui soutient le bien-être des employés.

C’est la conclusion d’une recherche menée par Willis Towers Watson.

Sept employeurs sur dix affirment avoir amélioré l’environnement physique pour favoriser les comportements sains, dont l’incorporation de nourriture saine aux menus, la création de pistes de marche et des programmes de partage de vélos.

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Les entreprises tentent également de recruter des champions de santé locaux (62 %), d’inciter les employés à partager leurs histoires (61 %) et de permettre le partage des informations par les réseaux sociaux (32 %).

« Beaucoup d’employés doivent composer avec plusieurs problèmes complexes et interreliés qui peuvent les empêcher de présenter le meilleur d’eux-mêmes au travail tous les jours », constate Jeff Levin-Sherz, chef national de l’équipe de gestion de santé chez Willis Towers Watson.

« De plus en plus d’employeurs se rendent compte que pour faire une différence importante sur le plan de la productivité et la santé des employés, il faut promouvoir davantage les initiatives de mieux-être et les intégrer dans l’expérience quotidienne. »

Cet article est adapté d’un texte paru sur le site de Benefits Canada.

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