Le courtier en assurances Willis Group Holdings et le fournisseur de services financiers Towers Watson & Co ont annoncé leur fusion dans le cadre d’une opération intégralement en actions d’une valeur d’environ 18 milliards de dollars américains.

La nouvelle société s’appellera Willis Towers Watson. Celle-ci aura environ 39 000 employés dans plus de 120 pays et un chiffre d’affaires pro forma d’environ 8,2 milliards de dollars.

« Ce sont deux entreprises avec des marques de renommée mondiale et des valeurs partagées », explique le président-directeur général de Willis, Dominic Casserley.

« Nous conseillons plus de 80 % des 1 000 plus importantes entreprises dans le monde et avons une présence importante auprès des petites et moyennes organisations. »

À l’issue de la fusion, les actionnaires de Willis détiendront environ 50,1 % de la société et ceux de Towers Watson, 49,9 %.

John Haley, président-directeur général de Towers Watson, assumera ce rôle dans la nouvelle organisation, tandis que M. Casserly sera président et directeur général adjoint.

Après la conclusion de la transaction, prévue pour la fin de l’année, la société maintiendra son domicile en Irlande.

À lire : Towers Watson voit officiellement le jour