La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé qu’Andreas Beroutsos quittera ses fonctions de premier vice-président, Placements privés et Infrastructures.

Il est arrivé à la Caisse il y a deux ans et retourne à New York pour se « tourner vers de nouveaux défis, entre autres pour passer davantage de temps auprès de la famille ».

« Je repars fier du travail accompli et convaincu que la Caisse a tout ce qu’il faut pour continuer l’exécution de sa stratégie internationale avec l’équipe de qualité que nous avons bâtie aux placements privés », a-t-il dit.

À lire : Ruée sur les infrastructures

Selon les données publiées hier, M. Beroutsos était le deuxième plus haut salarié du gestionnaire de fonds de caisses de retraite.

M. Beroutsos demeurera à la Caisse encore quelques mois pour assurer une transition ordonnée et continuera de représenter la Caisse au sein de certains conseils d’administration, affirme-t-on dans un communiqué.

« En peu de temps, il a pleinement relevé le défi que je lui avais lancé, soit de bâtir une équipe de grand talent et de repositionner de façon distinctive notre stratégie de placements privés à l’international, tout en générant des rendements solides. Avec les réseaux que son équipe et lui ont développés à travers le monde, je considère que nous disposons de bases solides pour l’avenir », a indiqué Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

À lire : Les primes versées à la Caisse ont dépassé les 48 M$ en 2015